Faire son journal créatif...c'est rafraîchissant!

Aujourd'hui, je viens vous partager mon expérience sur l'atelier "Introduction au journal créatif" de la québécoise Anne-Marie Jobin.


Les ateliers qu'elle anime existent en présentiel au Québec et en France mais aussi en ligne. J'ai suivi l'introduction au journal créatif il y a deux ans et j'ai beaucoup aimé.

L'atelier est basé sur 5 semaines avec des exercices à faire chaque semaine.
Même si ce n'est pas officiellement de l'art-thérapie, c'est introspectif. Heureusement pour moi, on n'a pas besoin d'avoir de talents artistiques particuliers!

En m'inscrivant, j'avais peur de ne pas accrocher ou de trouver le procédé, ou tout au moins le résultat, un peu enfantin et finalement j'ai pris beaucoup de plaisir à me prêter au jeu.
J'attendais chaque semaine avec joie pour découvrir quels exercices Anne-Marie nous avait concoctés.

Cet atelier m'a permis de me connecter à ma petite fille intérieure et de m'amuser tout en découvrant des facettes intéressantes de moi-même.


Pour vous donner un petit aperçu, voici une vidéo d'Anne-Marie :



Si vous avez envie de découvrir cet atelier (ou les autres...), n'hésitez pas à aller sur le site de l'école le jet d'Ancre

Vous trouverez également des vidéos gratuites sur youtube comme celle-ci, la zone de calme :


Si vous décidez de vous laisser tenter, je vous souhaite un très bon voyage intérieur...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire