Un livre (très) inspirant à se mettre sous la dent !!

J'ai rencontré par hasard (mais il n'y a pas de hasard, n'est-ce pas?!) un livre paru récemment. 

C'est le dernier ouvrage de Hélène PICOT, coach en reconversion et auteur. 

Je ne la connaissais pas et j'adore le thème qu'elle aborde ainsi que l'énergie qu'elle dégage.

J'ai commandé son livre 'Libres, vers un travail qui a du sens'



Pour la vente de ce livre, elle a choisi de respecter ses valeurs et de ne pas passer par Amazon ou d'autres grands groupes. Elle gère donc tout de A à Z. 

En passant commande sur son site, j'ai donc eu droit à une petite dédicace

On a le choix entre (j'adore avoir le choix ;-)) :

- la version papier à 20€ (+ 5€ de frais d'envoi, mais avec la dédicace hihi!;-)) 

et

- la version numérique (à prix 'libre' ou conscient à partir de 5€!). 


J'avoue que cette générosité m'a plu et a fini de me convaincre de commander, même si j'étais déjà convaincue par le titre du livre et sa quatrième de couverture

Funambules et VIP, même si je ne l'ai pas encore lu mais seulement parcouru, je vous le conseille pour la fraîcheur que dégage son auteure, autant sur le fond que sur la forme

Si les mots 'remote working', 'slasheurs', 'digital nomad' vous parlent et vous attirent irrémédiablement, je pense qu'il vous plaira. Si vous ne les connaissez pas encore, c'est peut-être une occasion de vous promener sur de nouveaux sentiers!

Il y a aussi une vraie réflexion sur la place du travail et une véritable ouverture dans la façon d'envisager cette place.

Je pense qu'après un burnout, c'est un livre qui ouvre des perspectives et qui donne de l'espoir

En tout cas, c'est un livre qui tombe à point nommé pour moi car il fait écho à mes règles d'or établies suite au burn out. 

Il me montre que travailler et me respecter, c'est possible!

Si vous souhaitez voir la crise, personnelle ou collective, non comme un danger mais comme une opportunité, je pense que ce livre vous y aidera.


Si vous avez envie d'aller plus loin :  

Les livres de Hélène PICOT

Sa chaine Youtube

Et une petite interview dans l'émission de radio de Willy Rovelli sur France Bleu : 

francebleu : je-prends-soin-de-mon-travail (à la 24ème minute)


Librement,

Lutinette💛

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire