Mon système d'alarme

Comment s'est manifesté votre burn out? 
Quels en ont été les symptômes? 
Physiques? Psychologiques?

Pour ma part, le corps a tenu jusqu'au bout. Il envoyait pourtant des signaux : entorses, douleurs dorsales, articulaires, nausées, maux de tête et j'en passe... Difficulté à se concentrer, cynisme, isolement...
Je n'ai pas réalisé tout de suite. J'étais à fond dans mon boulot, j'aimais ce que je faisais. Une entorse? M.....! Je suis obligée de m'arrêter? Oui!! Bon trois semaines et j'y retourne, je prends mon mal en patience. Deux ans plus tard, une autre entorse? Deuxième signal non pris en compte. J'ignore mon corps. 

En revanche, je m'aperçois que je suis de plus en plus fatiguée, de plus en plus souvent, que les jours de repos ne suffisent plus à me reposer. La barre d'énergie remonte très difficilement à chaque fois. Elle est, en revanche, vite absorbée. Ce qui, avant, m'aurait enthousiasmée, n'a plus d'effet sur moi, je réagis de loin. Comme un automate. Je connais mon métier, je l'exécute, je suis là physiquement mais à l'intérieur, je reste ailleurs. Une façon de me protéger je pense, mais en réalité, je me fissure. J'ai beau mettre une façade, le goût n'y est plus, j'ai usé toutes mes forces.

Je me souviens du jour où je suis rentrée chez moi, vers 15h. J'ouvre le réfrigérateur pour choisir quoi manger. Je regarde mais je ne vois rien. Il y a des aliments mais je n'arrive à me focaliser dessus. ça me demande trop d'énergie, que je n'ai plus. Je donne tout, tous les matins, pour avoir la force d'y aller et d'y rester, alors quand je rentre chez moi, la batterie psychologique est à plat. Et la brancher au chargeur jusqu'au lendemain ne suffit pas. 

Et vous, comment s'est manifesté votre système d'alarme? L'avez-vous pris en compte? Si oui, à quel moment?

Si vous en avez envie, laissez moi un message via le formulaire de contact à droite. Merci :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire