Raphaëlle Giordano : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une


J'ai assisté la semaine dernière à une webconférence de Steves Doupeux avec pour invitée Raphaëlle Giordano. C'était très intéressant et très parlant. Comme on dit : 'ça résonne'...


Comprendre intellectuellement qu'on n'a qu'une vie et le ressentir profondément assez longtemps pour s'autoriser à la vivre comme on aimerait, sont deux choses différentes.

Comment cesser de relativiser une situation insatisfaisante et oser passer à l'action pour aller vers une vie qu'on choisit libérée des conditionnements qui nous entravent?



J'essaie de me projeter dans le monde du travail. De nouveau. Car oui, un jour ou l'autre, il faudra bien que je replonge dans le grand bain... Et là, problème, au moment où je fais un pas pour m'approcher de la piscine... mes peurs me suivent. Je me retourne, je les regarde et je leur dis :' non, mais c'est bon, je peux y aller toute seule, j'ai plus besoin de vous!!' Aucune autorité sur elles, elles me suivent!! Pots de colle!! Et là, je me dis 't'es nulle, avant tu pouvais faire plein de trucs sans avoir peur' et du coup, j'ai encore plus peur. Elles prennent le pouvoir. Comment les en empêcher? S'il y a un moyen, je le veux! Au moins l'essayer...


J'ai pu constater que mes peurs me suivaient hier. 
J'envisage de suivre une formation, j'ai donc appelé un organisme pour avoir des infos. Le rendez-vous s'est bien passé, tout s'annonce plutôt bien. Je devrais être ravie, au lieu de cela, j'étais bouleversée. Le mental anticipe, imagine des situations catastrophiques, dans lesquelles je me vois prendre la fuite, ne pas être fiable... fuir pour survivre.
Alors je me conseille moi-même : 'Arrête d'anticiper. Tu reviens du yoga, c'est pas pour rien. ETRE dans le PRESENT'.


Ma tête est accrochée à mon corps et mon corps est dans le présent. Donc je suis dans le présent.
Pas après pas, jour après jour. 
Et je ME félicite d'avoir osé faire le premier pas d'avoir appelé l'organisme de formation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire