Leçon du burn out : Halte à la surimplication dans un seul domaine de sa vie

Ce texte m'a touchée...
Je vous laisse le découvrir...

Le masque

Toujours un masque

Que tenait la main fine et blanche
Elle avait toujours un masque devant le visage...

Vraiment le poignet

Qui le soutenait légèrement
Convenait à la tâche;
Arrivait-il pourtant
Qu'il y ait un tremblement
Qu'un doigt vacille
Imperceptiblement...
En tenant le masque?

Pendant des années, je me suis interrogé

Mais je n'ai jamais osé demander.
Et puis,
J'ai commis cet impair...
J'ai regardé derrière le masque,
Mais il n'y avait 
Rien...
Elle n'avait pas de visage.

Elle était devenue

Une simple main
Tenant un masque
Avec grâce.

Anonyme
Extrait de 'Les mots sont des fenêtres', Marshall Rosenberg (créateur de la Communication Non Violente)